Changement de filière

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
smirou
Messages : 1
Enregistré le : mer. 17 janv. 2018 15:24

Changement de filière

Message par smirou »

Bonjour,

Je suis assistant socio-éducatif 1ère classe au 7ème échelon. Dans le cadre de la prochaine application de la réforme de la filière sociale notamment le passage en "A" des assistants socio-éducatif, me sera t-il possible de muter vers le grade d'attaché ?

Merci pour vos retours.
somat
Messages : 6
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 17:25

Re: Changement de filière

Message par somat »

Bonjour,

Je ne pense pas.

Je pense que ça sera sur le même principe que le passage des infirmiers en catégorie A en 2010. Initialement classés en catégorie B, ils sont désormais en catégorie A (avec les critères que cela entraine comme la participation à la formation d'intégration).

A l'heure actuelle, il ne me semble pas possible qu'une infirmière puisse postuler/muter sur un poste d'attaché. Et inversement. Ce sont deux concours différents. Même si la catégorie reste la même. De fait, je suppose que ca sera la même chose pour les assistants socio-éducatifs.

Mais à confirmer :)
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Changement de filière

Message par Lecat »

Le détachement sur un grade d'une autre filière et de même catégorie reste a priori possible (avec éventuellement intégration à l'issue dans le grade d'accueil).
La question est plutôt de savoir si des collectivités ou établissements seront alors prêts à affecter sur un emploi administratif quelqu'un qui provient d'une filière a priori aussi différente.
kanac
Messages : 3399
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Changement de filière

Message par kanac »

Répondre