recrutement d'un Agent de maitrise sur un niveau B

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.


ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !


Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
AME
Messages : 6
Enregistré le : ven. 9 juil. 2021 09:34

recrutement d'un Agent de maitrise sur un niveau B

Message par AME »

bonjour

Je procéde à mon premier recrutement dans la FPT .
et je n'ai pas réagi lorsque nous avons choisi un Agent de maitrise sur un poste de technicien .

Nous allons certainement du coup, lui proposer de prendre une disponibilité et lui donner un CDD niveau technicien .
Et l'inciter à passer son concours tech rapidement.

Quel est votre avis sur cette situation ?

MErci
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: recrutement d'un Agent de maitrise sur un niveau B

Message par kanac »

Bjr, vous avez aussi ma possibilité de la promotion interne si les conditions sont remplies .
Pascal B
Messages : 697
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 11:24

Re: recrutement d'un Agent de maitrise sur un niveau B

Message par Pascal B »

Bonjour, ce n'est pas évident comme situation : le candidat a bien dû aussi prendre conscience qu'il faisait candidature à un poste de technicien !

Peut-être remplit-il effectivement les conditions statutaires pour bénéficier d'une promotion au grade de technicien, et dans ce cas vous le recrutez au grade de technicien. Sinon, vous pouvez le recruter en agent de maîtrise, et le "détacher" sur l'emploi de technicien jusqu'au moment où il remplira les conditions pour passer technicien. C'est possible dans ce sens (du "bas" vers le "haut", ce ne serait pas possible dans l'autre sens).

Si c'est "le" bon candidat, voyez avec le centre de gestion, il y aura des solutions.
Répondre