Grade de recrutement

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
stefalb
Messages : 448
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 13:03

Grade de recrutement

Message par stefalb »

Bonjour à tous,
Je dois procéder à un recrutement sur un grade de rédacteur et j'ai publié une offre en ce sens.
Toutefois, je reçois également des candidatures d'autres grades.
Ma question : puis je les prendre en compte ? Certains profils pourraient être intéressants.
Vous remerciant de vos réponses,
Bonne soirée
Avatar du membre
taupe18
Messages : 666
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 17:27

Re: Grade de recrutement

Message par taupe18 »

C'est un cas très classique.

Si vous cherchez quelqu'un en catégorie B, c'est qu'il y a des responsabilités dans le poste. Donc observez toutes les candidatures reçues pour trouver le bon candidat. Maintenant en ce qui concerne le grade, il faudra passer devant le Conseil Municipal (CM) pour ouvrir un poste sur le grade adéquat et fermer le grade de Rédacteur inutilisé.

Pour faciliter les choses, quand je dois procéder à un recrutement prévisible suite à un départ, je demande au CM d'ouvrir plusieurs grades (ex : Rédacteur, Rédacteur Ppl 2e Cl et Rédacteur Ppl 1e Cl) et j'indique que le poste de la personne qui nous quitte et les postes ouverts non utilisés seront fermés après avis favorable du Comité technique.

Cordialement
Répondre