IJSS

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Karima
Messages : 1
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 15:53

IJSS

Message par Karima »

Bonjour,

Une de mes contractuelle est en congé maternité. Je dois donc faire sa déclaration sur Net entreprise.
On nous demande de saisir le salaire brut des 3 derniers mois. A ma connaissance, pour le calcul de l'IJSS, le salaire brut est = TB + IR + SFT (sans remboursement transport). Mon agente a eu une prime exceptionnelle au mois de décembre, dois-je la prendre en compte pour le calcul des IJSS.

Je vous remercie pour votre aide.
Bien cordialement.
Startrak
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Re: IJSS

Message par Startrak »

A l'époque où je déclarais les arrêts de travail il me semble que je renseignais le montant brut figurant sur le bulletin sans me préoccuper de savoir s'il y avait des primes exceptionnelles (genre prime de fin d'année) sur les mois concernés ou non.

Sur la doc suivante https://www.ameli.fr/fileadmin/user_upl ... _A4_02.pdf ils disent juste :
Indiquez le salaire brut soumis à cotisations (cotisations salariales pour les assurances maladie, maternité, invalidité, décès) après abattement des éventuels frais professionnels (salariés BTP). Les primes, les heures supplémentaires, RTT, congés payés,rappels de salaire, paniers sont pris en compte si ces derniers sont soumis à cotisations et versés au cours des mois de référence.
Alors que dans la doc suivante qui ne concerne que les déclarations pour accident de travail et maladie pro : https://www.ameli.fr/fileadmin/user_upl ... lle_03.pdf ils disent que les primes annuelles doivent être proratisées.

Donc ça confirme que vous devez déclarer le salaire brut du bulletin sans chercher à enlever des éléments.
Répondre