10% cp et indemnités de fin de contrat

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Novembre
Messages : 14
Enregistré le : mar. 2 févr. 2021 20:47

10% cp et indemnités de fin de contrat

Message par Novembre »

Bonjour,

Hier en faisant la paye, j'ai oublié de calculer les 10% de cp d'une remplaçante (elle a travaillé 2 jours fin janvier et 2 jours début février). Je crois savoir que maintenant, les agents contractuels ont le droit à une prime de précarité en plus...
J'ai tout envoyé à la trésorerie.
Savez-vous comment je dois calculer la régularisation, avec e-magnus ? Ah oui et du coup ma déclaration URSSAF va être fausse :roll:
C'est dur de rester zen quand on doit faire les payes et qu'on accueille du public :D

Merci d'avance :)
Lous31
Messages : 3
Enregistré le : lun. 15 févr. 2021 20:26

Re: 10% cp et indemnités de fin de contrat

Message par Lous31 »

Bonjour,

En générant un rappel simplement non ?
Novembre
Messages : 14
Enregistré le : mar. 2 févr. 2021 20:47

Re: 10% cp et indemnités de fin de contrat

Message par Novembre »

Comme je suis nouvelle dans la FPT je ne sais pas quelle est la manip sur e-magnus et si les 10% d'indemnités doivent s'appliquer aussi sur les congés payés...
Lous31
Messages : 3
Enregistré le : lun. 15 févr. 2021 20:26

Re: 10% cp et indemnités de fin de contrat

Message par Lous31 »

C’est difficile d’expliquer la manip sans avoir le logiciel sous les yeux. Regarde si ta mairie a un contrat de proximité si oui appelle l’assistance et ils vont te guider :)
Delmas
Messages : 154
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 19:48

Re: 10% cp et indemnités de fin de contrat

Message par Delmas »

Pour un rappel d'ICP, vous pouvez rentrer manuellement la ligne à la prochaine paie (il me semble que dans les variables c'est dans "rappel salaire", vous choisissez "indemnité congés payés", indiquez le montant total du brut perçu dans la case "base" et 0,10 dans la case "taux").

Pour la prime de fin de contrat, je ne sais pas si BL a déjà mis à jour son logiciel, mais au pire vous pouvez toujours la créer (dans outils et données/paie personnalisée). Vous retrouverez la prime dans les variables (prime/prime personnalisée), là encore mettre la base du brut perçu sur la période, et un taux de 10%.
NB : vérifiez que le contractuel y a droit cela dit : https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A14403

Pour la décla urssaf, celle du mois de rappel viendra corriger celle de février, non ?
Novembre
Messages : 14
Enregistré le : mar. 2 févr. 2021 20:47

Re: 10% cp et indemnités de fin de contrat

Message par Novembre »

Mille mercis pour la réponse et vos explications très claires. Je pense que vous avez raison pour la déclaration URSSAF.
Bon week-end :)
Répondre