Reconnaissance à postériori d'un maladie professionnelle

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Esméralda
Messages : 404
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009 17:19

Reconnaissance à postériori d'un maladie professionnelle

Message par Esméralda »

Bonjour à tous,

Je viens faire appel à votre retour d’expérience ou votre analyse sur un cas particulier, et savoir comment vous géreriez ce cas…

La CPAM a reconnu une maladie professionnelle pour un agent CNRACL de ma collectivité en référence à une rechute d’un accident du travail alors que cet agent était au régime général.
La CPAM nous a donc versé directement et rétroactivement des IJ.

Question : Pour un agent CNRACL, comment calculer, si la collectivité doit lui redonner ou non une part des IJ ? sachant que la collectivité a maintenu la subrogation à cet agent. Et sachant que, les IJ de la CPAM étant majorées pour une maladie professionnelle, il est possible que l’on doive redonner à l’agent une part de ces IJ)

Merci pour votre retour sur cette interrogation
Esméralda
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: Reconnaissance à postériori d'un maladie professionnelle

Message par bazekefro »

J'aurai tendance à dire que si le traitement de l'agent a été maintenu intégralement pendant son absence alors la collectivité doit garder les IJ - à condition que le traitement soit > aux IJ). C'est le même principe qu'avec l'assurance statutaire.
Répondre