Déclarations cotisations URSSAF

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.


ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !


Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
PHALAE72
Messages : 285
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:50

Déclarations cotisations URSSAF

Message par PHALAE72 »

Bonjour,

Peut-être pourrez-vous me renseigner ...
J'ai un souci avec mes déclarations de cotisations URSSAF, mon logiciel de paie édite chaque mois un bordereau récapitulatif des cotisations URSSAF, montant arrondi, puis j'ai le mandat s'y rapportant dans mon logiciel de compta, mais souvent le montant varie d'un €uro.
Lorsque je fais la déclaration mensuelle sur le site de l'URSSAF, je m'arrange pour que le montant à payer obtenu suite à la saisie des salaires arrondis corresponde au montant du mandat, pour cela je modifie les montants des salaires des différentes lignes pour y parvenir (on m'a dit de procéder ainsi !).
Je voudrais votre avis, qu'en pensez-vous ?
Je viens de compléter le tableau annuel, pour ce faire je me base sur le bordereau récapitulatif des cotisations URSSAF annuel que j'édite via mon logiciel de paie, donc bien sûr je modifie les chiffres pré-inscrits par l'URSSAF, et je vérifie bien que le total de chaque mois des BRC calculés et enregistrés par l'URSSAF corresponde bien au montant du mandat urssaf payé pour chaque mois.

Je voudrais savoir si vous procédez également ainsi ?
Merci de votre aide.
Novembre
Messages : 14
Enregistré le : mar. 2 févr. 2021 20:47

Re: Déclarations cotisations URSSAF

Message par Novembre »

Bonjour,
Ici je modifie les montants dans les mandats URSSAF pour que les montants soient concordants.
PHALAE72
Messages : 285
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:50

Re: Déclarations cotisations URSSAF

Message par PHALAE72 »

Bonjour,

Comme je vois chacun a sa méthode :D !!!
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: Déclarations cotisations URSSAF

Message par citronade »

Bonsoir
Je fais comme toi phalae 72.
Bonne soirée 😊
Citronade 44 🍋 :)
Sma84
Messages : 4
Enregistré le : lun. 15 févr. 2021 19:23

Re: Déclarations cotisations URSSAF

Message par Sma84 »

Je procède aussi de la même façon :wink:
PHALAE72
Messages : 285
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:50

Re: Déclarations cotisations URSSAF

Message par PHALAE72 »

Ah bah chouette alors !!! Ben on va continuer comme ça !!!
Merci à tous/toutes de vos contributions,
Bonne soirée 🌜
Répondre