délai de vacance et création de poste

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Evidence
Messages : 110
Enregistré le : lun. 24 sept. 2018 16:54

délai de vacance et création de poste

Message par Evidence »

Bonsoir,

J'ai un poste de titulaire qui a être crée le 9/10/2020 par le conseil municipal, puis-je recruter au 01/11/2020 ? En effet, considérant le délai de publication de 1 mois...
Quelle est votre pratique ?
Belle soirée.
ABM10
Messages : 149
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 11:37

Re: délai de vacance et création de poste

Message par ABM10 »

Bonjour,

Ne faut-il pas deux mois de délai entre la parution et la prise de poste?
D'autant plus que si des vacances scolaires sont comptabilisées dans cette période il faut rallonger d'autant...
Soit dans votre cas création le 09/10/2020 + 2 mois de délai + 15 j de vacances scolaires = prise de poste fin décembre

Votre CDG n'a pas pu vous renseigner?
Evidence
Messages : 110
Enregistré le : lun. 24 sept. 2018 16:54

Re: délai de vacance et création de poste

Message par Evidence »

Bonsoir,

je confirme votre propos théorique de 2 mois. J'espérais que la pratique puisse être un peu différente.
Merci.
Lecat
Messages : 3484
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: délai de vacance et création de poste

Message par Lecat »

La jurisprudence a admis 1 mois, mais en effet pas moins.
Cela étant dit, je ne discerne pas en quoi le calendrier scolaire devrait inférer, en revanche. Pour quelle raison ?
Répondre