personnes vulnérables post 10 juillet 2020

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.


ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !


Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Laeti33
Messages : 11
Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 14:47

personnes vulnérables post 10 juillet 2020

Message par Laeti33 »

Bonjour,

Nous avons eu plusieurs agents dit "vulnérables" dans notre collectivité. Nous les avons donc placé en ASA le temps du confinement et juqu'au 10 juillet 2020. et leur avons demandés de reprendre le travail ensuite.

Cependant certains agents nous informe qu'ils auraient du rester chez eux jusqu'au 10 octobre.
Je vois tout et son contraire sur internet : oui pour le privé, non pour le public, oui pour les deux, le public en attente de décret...

Avez-vous des infos ?

Merci
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: personnes vulnérables post 10 juillet 2020

Message par kanac »

Bjr, trouvé ceci, et pour la question 10 octobre pour les personnes à risques

https://www.cdg77.fr/Toute-l-actualite/ ... ulnerables

Article 3
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... ieLien=cid

Extrait


Article 3 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2020-859 du 10 juillet 2020 - art. 1
Les dispositions des articles 1er, 2, 2 quinquies et 2 septies peuvent être mises en œuvre jusqu'au terme d'une période de trois mois à compter de la fin de l'état d'urgence sanitaire.

Les dispositions des articles 2 bis et 2 ter peuvent être mises en œuvre jusqu'au 31 décembre 2020.

Les dispositions de l'article 2 quater peuvent être mises en œuvre jusqu'à la fin de l'état d'urgence sanitaire.

Les dispositions de l'articles 2 sexies peuvent être mises en œuvre jusqu'au 31 juillet 2020.
Avatar du membre
taupe18
Messages : 666
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 17:27

Re: personnes vulnérables post 10 juillet 2020

Message par taupe18 »

Il y a un truc qui me gène dans l'information du CDG 77 : Il est écrit que si le médecin délivre un certificat de reprise, je cite, "l’agent doit également faire une demande écrite préalable à son responsable hiérarchique". Pourquoi ? Au taf et plus vite que ça ! :twisted:
Je blague, ne me prenez pas au sérieux. Je ne vois toutefois pas l'utilité de cette demande de l'agent. Qu'en pensez vous ?
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: personnes vulnérables post 10 juillet 2020

Message par kanac »

Alors qui du secret médical 🤔
Avatar du membre
taupe18
Messages : 666
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 17:27

Re: personnes vulnérables post 10 juillet 2020

Message par taupe18 »

Sur un certificat de reprise le médecin indique simplement : reprise du travail autorisé à telle date. Dans la mesure où l'on demande à l'agent de présenter ce document, pourquoi doit-il en rajouter avec son courrier personnel ?
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: personnes vulnérables post 10 juillet 2020

Message par kanac »

Ta réflexion porté sur la reprise d'activité et non la demande de prise en charge ?.

"Une reprise de l’activité en présentiel pour les agents vulnérables peut être envisagée sous certaines conditions. L’agent doit produire un avis de son médecin traitant ou à défaut du médecin de prévention autorisant une reprise de l’activité sur site. L’agent doit également faire une demande écrite préalable à son responsable hiérarchique."
Cdlt
Avatar du membre
taupe18
Messages : 666
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 17:27

Re: personnes vulnérables post 10 juillet 2020

Message par taupe18 »

Heuuu ! Désolée, comprends pas.
J'ai l'impression que ça fait double emploi. De plus si l'agent est mal vissé, rien ne l'empêche d'"oublier" de prendre contact avec son responsable "qui doit sans doute être en congés". En août c'est bien pratique.
J'ai l'air pessimiste mais j'ai quand même 3 farfelus qu'on voit partout en ville alors qu'ils sont déclarés vulnérables avec certificat d'isolement. Quand on parle d'eux ça met de l'ambiance dans les services et dans la ville on se fait bien évidemment traiter de faignants parce que si un agent l'est, tous les autres le sont aussi !
Avatar du membre
taupe18
Messages : 666
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 17:27

Re: personnes vulnérables post 10 juillet 2020

Message par taupe18 »

La note du CDG 77 indique qu'il ne sera plus possible de déclarer un arrêt de travail sur ameli à compter du 1er août... et j'ai reçu hier 3 août une déclaration de prolongation faite le jour même. Quoi c'est t'y qu'on fait ?
C'est quand même le gros problème depuis le début de la crise du coronavirus. Les informations ne sont fiables nulle part. On entend tout et son contraire, ça change d'un jour à l'autre, mais il faut cependant faire tourner nos collectivités. Bon courage à tous.
Répondre