détachement en FPE

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Avatar du membre
taupe18
Messages : 666
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 17:27

détachement en FPE

Message par taupe18 »

Bonjour

Un agent titulaire de catégorie B de la collectivité vient d'être recruté comme enseignant dans l'Education Nationale pour l'année scolaire 2020-21. Un détachement me semblerait la procédure adaptée à cette situation mais on lui dit que le détachement ne serait pas possible parce que les enseignants sont des agents de catégorie A. A la place on lui propose un emploi d'agent contractuel payé à un indice inférieur au sien. Il faudrait donc procéder par un disponibilité pour convenance personnelle dans la collectivité suivi par un CDD en FPE.
!?!?!? :-k

Cela me paraît injuste et plutôt vaseux dans la mesure où ils recrutent des non fonctionnaires donc des personnes venant du privé qui sont encore plus éloignés de la catégorie A.

Je connais mal les procédure de la FPE. Est-ce que quelqu'un sait si on peut procéder ? Merci de vos réponses.
kanac
Messages : 3401
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: détachement en FPE

Message par kanac »

Bjr, ils ont raison

-infos.emploipublic.fr/article/enseignant-professeur-des-ecoles-fiche-metier-eea-5417

Pour le recrutement c'est comme dans la territoriale le diplôme vous donne le droit d'exercer en tant que cdd et en fonction cdi. Si vous êtes fonctionnaire vous devez être de la catégorie respective A,B, C .

Exemple une personne possédant un brevet d'État de sport peut enseigner dans une Ct comme cdd, cdi . Maintenant si il est recruté comme opérateur des activités sportives titulaire avec un brevet d'État il ne peut enseigner le sport, sans être titulaire du grade éducateur sportif.
Avatar du membre
taupe18
Messages : 666
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 17:27

Re: détachement en FPE

Message par taupe18 »

Quand je travaillais dans le privé, soit pendant 23 ans avant d'entrer dans la FPT, j'ai toujours entendu dire que l'Etat était le pire des employeurs. Ca se confirme une fois de plus et on s'étonne ensuite que la FP ne soit pas attractive ! =D> =D> =D>

Merci kanac. Tu es toujours au top même en période de congés.
lachienlit
Messages : 114
Enregistré le : mar. 12 juil. 2016 11:38

Re: détachement en FPE

Message par lachienlit »

Ayant comme Taupe18 aussi une première vie professionnelle dans le privé, je confirme que les règles du secteur public sont souvent "fumeuses" et débouchent sur des impasses (j'en supporte quelques unes...). Ce serait intéressant de sonder des gens qui ont au moins 10 ans d'expérience dans le privé et autant dans le public pour savoir s'il regrette ce passage. Surtout que revenir ensuite dans le privé n'est pas simple tellement on est alors "tamponnés fonctionnaires... :o
Répondre