RECRUTEMENT CDD

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Verrouillé
PHALAE72
Messages : 285
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:50

RECRUTEMENT CDD

Message par PHALAE72 »

Bonjour,

J'avais un agent en accident de service depuis fin mai, il m'apportait des prolongations de 15 jours à chaque fois (normal ? galère pour le remplacement), pour le remplacer nous avions recruté un retraité de la commune.

Au fur et à mesure je me suis posée pas mal de questions mais difficile d'avoir des réponses, pouvez-vous m'aider ?

Concernant sa rémunération, l’assistance de mon logiciel de paie m'a dit que les cotisations à appliquer étaient identiques aux autres salariés pour un retraité de moins de 65 ans, donc rien de nouveau.

Concernant le PAS, j’ai fait un appel TOPAZE sur net-entreprises pour récupérer le taux à appliquer, j’ai récupéré un taux à 0%, c’est bien le taux à appliquer, je n’aurai pas eu de réponse si la DGFIP n’avait pas eu de taux à me communiquer, c’est bien cela ?

Dans mon logiciel de paie, j’ai également au niveau de la fiche de l’agent « contrat de moins de deux mois (abattement fiscal ½ SMIC) » que je peux cocher, pouvez-vous me renseigner à ce sujet ? J'ai cru comprendre que si j'ai le taux PAS, je n'ai pas à cocher cette case ?

Pour l’indemnité compensatrice de csg, je sais qu'il n'y a pas droit.

Il a eu 2 cdds, je lui ai fait des contrats identiques aux arrêts de l'agent, question bête, comptez-vous les week-ends lorsque vous faites les contrats ? par ex., son 1er cdd courrait du 23 au 26/06, le 2e du 29/06 jusqu'au 17/07 (date du certificat médical de l'agent),

Et pour finir : le calcul des congés ne s'applique qu'au bout d'1 an de présence dans la collectivité, c'est bien cela ? donc je n'ai pas à m'en préoccuper pour le moment si remplacement de moins d'1 an ou il faudra lui payer quelque chose à la fin du remplacement ?
L'attestation employeur et l'attestation assedics sont-ils obligatoires pour un cdd de droit public ?
Comme vous pouvez le voir, je n'y connais pas grand chose ...

Merci de me renseigner svp :)
ads59
Messages : 78
Enregistré le : mar. 4 oct. 2016 19:29

Re: RECRUTEMENT CDD

Message par ads59 »

Bonjour ,

Vous allez vous faire taper sur les doigts :

viewtopic.php?f=46&t=34892

Vous ne pouvez pas faire plusieurs sujets concernant la même chose , malheureusement , perso , je ne peux pas vous aidez car je ne suis pas en RH .

Bon courage
PHALAE72
Messages : 285
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:50

Re: RECRUTEMENT CDD

Message par PHALAE72 »

Bonjour,

Bah j'ai tenté car aucune réponse à mes précédents messages ... :( :( :(
Verrouillé