e-magnus paie

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Lena29
Messages : 1
Enregistré le : ven. 17 juil. 2020 14:01

e-magnus paie

Message par Lena29 »

Bonjour,

Je cherche une âme charitable qui pourrait m'épauler concernant la saisie des salaires sur e-magnus. Je n'ai jamais saisie de salaire et encore moins sur e-magnus. Toutefois impossible de mettre la main sur des procédures pour essayer de me débrouiller toute seule.
J'ai moins de 10 bulletins à faire donc ça ne me paraît insurmontable, mais tout de même quand on ne connait pas c'est pas simple !

Merci à tous :)
Modifié en dernier par webmestre le ven. 17 juil. 2020 14:24, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
dame01
Messages : 27
Enregistré le : lun. 29 avr. 2019 16:51

Re: e-magnus paie

Message par dame01 »

Bonjour,

Sur les paies, on pourrait écrire des romans.
Pour saisir vos paies en espérant qu'il n' y ait pas de modifications par rapport au mois dernier.
Voici un petit récap :
se connecter dans emagnus paie.
Dans cycle de paie, cliquer dans ouverture /clôture paie. En premier vous clôturez juin 2020, puis vous ouvrez juillet 2020.
Dans l'onglet saisie des éléments paies, gestion des taux de prélèvements à la source, cliquer dessus, puis integrer le dernier CRM (vous pouvez récupérer le CRM dans net entreprise)
Dans l'onglet Bulletins cliquez dans calcul des bulletins, vérifier si les montants vous paraissent cohérents par rapport aux mois derniers, ensuite imprimer les bulletins (au minimum 2 exemplaires de chaque, 1 pour l'agent et 1 pour la collectivité) .
Dans l'onglet livre de paie, cliquer dessus, et imprimer 1 exemplaire à conserver pour la collectivité.Idem pour l'etat des caisses.
Cliquer dans dématérialisation des bulletins, cela va vous créer un fichier XML qui sera à transmettre à la tréso, bien archiver ce fichier
Enfin cliquer dans transfert et contrôle des mandats en comptabilité.

Ensuite se connecter dans e magnus gestion financière, aller dans liaison , puis cliquer dans intégration mandats E magnus RH, tester les écritures, puis intégrer. Dans le 1er mandat correspondant à un salaire, mettre en pj le fichier XML.
Faire les déclarations nécessaires auprès des caisses (exemple IRCANTEC), joindre le justificatif à chaque mandat correspondant.

C'est un grand raccourci mais j'espère que cela pourra vous mettre sur le bon chemin.

Bon courage
Répondre