COVID19 - Ordonnance 2020-430 du 15 avril 2020

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Verrouillé
Nafy34
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2010 09:17

COVID19 - Ordonnance 2020-430 du 15 avril 2020

Message par Nafy34 »

Bonjour,

Je m'interroge sur l'application de l'ordonnance 2020-430 du 15 avril 2020 au sein de ma collectivité. Cette ordonnance permet à la collectivité d'imposer des jours de congés au titre de la période d'urgence sanitaire.

Le 10 juillet, nous avons eu la surprise de voir que 5 jours de congés avaient été retirés (sans prévenir). La collectivité nous avait informé le 8 avril par note interne (signée du président) que 5 jours pouvait être imposés par le chef de service durant les périodes définies dans l'ordonnance.

Je me pose plusieurs questions :
- la collectivité n'a pas pris d'arrêté pour fixer les conditions de mise en place de cette ordonnance. Elle ne s'appuie que sur la note signée du président du 8 avril... Est-ce- légal ?
- la collectivité a-t'elle le droit de nous prendre ces jours de congés sans prévenir et surtout au mois de juillet !? Sachant que le chef de service et/ou directeur ne nous a rien imposé ?

Quels recours possible ?
Verrouillé