aménagement horaire grossesse et téléravail

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.


ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !


Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
camille23
Messages : 1
Enregistré le : mar. 23 juin 2020 13:55

aménagement horaire grossesse et téléravail

Message par camille23 »

Bonjour

Une agent de la collectivité a fourni un certificat médical pour obtenir un aménagement horaire pour femme enceinte. Dans la collectivité, une heure par jour est donné dans ce cas.
Or, cette agent est en télétravail du fait que c'est un agent vulnérable. J'ai donc refusé cet aménagement car elle n'a pas de temps de trajet. J'ai également indiqué qu'en cas de retour en présentiel, elle pourra bénéficier de cette heure.

Elle dit que cette heure n'est pas faite exclusivement pour cela et que seul le médecin est apte à juger de la raison de la demande. Elle dit également qu'il y a une inégalité de traitement entre les agents en présentiel et en télétravail.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des références juridiques à ce sujet ?
paub
Messages : 329
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 11:22

Re: aménagement horaire grossesse et téléravail

Message par paub »

Bonjour,

Je vois pas où est le problème ? si elle est en télétravail avec 7 heures par jour, ce qui me semble énorme, vous lui accordez cette heure. Cela ne changera rien. ....que d'énergie dépenser.

Bon courage
grimmy
Messages : 43
Enregistré le : mer. 18 août 2010 10:40

Re: aménagement horaire grossesse et téléravail

Message par grimmy »

Bonjour,

Je ne comprends même pas que la question se pose mais soit ..

Vous demandez un texte juridique, mais avant tout, est-ce que le texte prévu par votre collectivité prévoit que cet aménagement est fait uniquement pour éviter le temps de trajet ? Si non, la question est vite répondue ..

Et effectivement il y a inégalité de traitement, vous auriez certainement donné cette heure sans réfléchir à une agent enceinte qui habite à 50 mètres du lieu de travail.

Cordialement.
Répondre