Recrutement différence entre stage et CDI ?

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.


ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !


Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
stefalb
Messages : 448
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 13:03

Recrutement différence entre stage et CDI ?

Message par stefalb »

Bonjour à tous,
1 agent de ma collectivité va partir d'ici la fin de l ' année suite à une période de détachement.
Nous allons donc la remplacer. Pour ce recrutement
mes élus me demandent la différence entre une stagiarisation et un CDI.
Juridiquement je peux expliquer mais stratégiquement, j'avoue ne pas avoir trop d'arguments ...
Pouvez-vous m'aider ?
Vous remerciant
A bientôt
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Recrutement différence entre stage et CDI ?

Message par GHM »

Il suffit simplement de leur dire que le premier est la règle pour un recrutement dans la fonction publique territoriale et le second l'exception. De plus, le CDI en embauche directe est impossible donc en fait la question est vite réglée je pense :mrgreen:
stefalb
Messages : 448
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 13:03

Re: Recrutement différence entre stage et CDI ?

Message par stefalb »

Bonjour,
Effectivement cela va être vite réglé ! :)
Merci et bonne fin de week-end
Répondre