Prime exceptionnelle Covid 19

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.


ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !


Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sabrina17
Messages : 176
Enregistré le : ven. 3 oct. 2008 15:42

Prime exceptionnelle Covid 19

Message par sabrina17 »

Bonjour je suis un peu perdue et viens donc vers vous pour avoir votre ressenti

Le nouveau conseil souhaite mettre en place cette prime mais uniquement pour moi (la secrétaire de mairie)

En effet, durant la crise, je suis venue travailler à mes jours et horaires habituels (car le télétravail était impossible), il m’arrivait de recevoir du monde et les élus étaient souvent en mairie, le tout sans protection (ni masque ni plexi car en commande et réception que début mai)

Il y a deux autres agents :
1 agent d'entretien qui a vu ses horaires changées (plus que 3 h de travail par semaine pour faire le ménage du secrétariat et bureau du maire)
1 agent des espaces verts qui lui n'a vu aucun changement dans ses horaires.

Pensez vous que ce soit possible de faire le "tri" dans le personnel ca me mal a l'aise ?

merci
Aurore72
Messages : 206
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:57

Re: Prime exceptionnelle Covid 19

Message par Aurore72 »

Bonjour,

Il me semble que pour pouvoir prétendre à cette prime exceptionnelle, il faut avoir eu un surcroît d'activité significatif pendant cette période, ce qui ne me semble pas être le cas, le fait de travailler sans protection ne fait pas partie des motifs pour percevoir cette prime, c'était à l'employeur de mettre en place les moyens de prévention nécessaire à votre santé et sécurité.

C'est toujours délicat le sujet des primes, l'agent des espaces verts risque de se sentir lésé dans l'histoire puisque comme vous, il a travaillé sans protection et avec les mêmes horaires habituels.

Le tri à faire c'est qui a eu un surcroît d'activité et qui n'en a pas eu.
Avatar du membre
taupe18
Messages : 666
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 17:27

Re: Prime exceptionnelle Covid 19

Message par taupe18 »

Initialement on parlait de surcroit de travail mais, dans sa rédaction finale, le décret n° 2020-570 du 14 mai indique seulement des "personnels ayant été soumis à des sujétions exceptionnelles dans le cadre de la lutte contre l'épidémie du covid-19 pour assurer la continuité des services publics". Ensuite au conseil de déterminer les modalités et au Maire/Président d'attribuer aux bénéficiaires. Donc on fait ce qu'on veut dans la limite de 1 000 € par agent ! :mrgreen:

Cette prime est une pomme de discorde. #-o
Répondre