Dispense de stage ATSEM avec ancienneté

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.


ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !


Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
melbaboune
Messages : 6
Enregistré le : ven. 22 nov. 2019 17:04

Dispense de stage ATSEM avec ancienneté

Message par melbaboune »

Bonjour à toutes et tous,

Je ne trouve de réponse nulle part et me pose la question. Sous quelles conditions un agent peut être dispensé de stage en vue de sa titularisation (avec concours)?
Je m'explique, une ATSEM de notre regroupement scolaire travaille pour ce dernier depuis presque 9 ans, période pendant laquelle elle a enchaîné les contrats (CDD puis CDI). L'agent vient d'obtenir son concours et souhaiterait savoir s'il est éventuellement possible d'être dispensée de stage..
Je ne sais pas si je suis très claire, n'hésitez pas à me demander plus de renseignements si je n'avais pas assez détaillé la situation.
Merci d'avance pour votre aide.
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Dispense de stage ATSEM avec ancienneté

Message par kanac »

Bonsoir, pour ce grade seul le concours fait foi. L'agent vient d'avoir le concours. La suite est 1 an de stagiaire avant d'être titularisée.

https://cdg19.fr/grh_etapes_stage_titularisation.php

Le stage est un stage d'intégration de 5 jours pour une découverte de la fpt.

Pas d'autres solutions.
melbaboune
Messages : 6
Enregistré le : ven. 22 nov. 2019 17:04

Re: Dispense de stage ATSEM avec ancienneté

Message par melbaboune »

Merci pour votre réponse (je pensais l’avoir déjà fait, mais apparemment non).. :wink:
Répondre