Recrutement secrétaire de mairie

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.


ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !


Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Morgane71
Messages : 1
Enregistré le : ven. 1 mai 2020 08:20

Recrutement secrétaire de mairie

Message par Morgane71 »

Bonjour,

Suite à de nombreux articles légèrement confus, je préfère poser la question ici et avoir des réponses à mes quesitons.
Je dois procéder au recrutement d'une secrétaire de mairie (départ en retraite) , le centre de gestion me dit de faire appel à la mobilité géographique d'un fonctionnaire et si cette recherche est infructueuse, recruter un CDD en attendant.
Madame le Maire s'y oppose, et préfère à ce moment là, si la personne n'a pas de concours, de proposer un CDI de droit public.
Le centre de gestion semble nous dire qu'il n'est pas possible de proposer un CDI mais faire un CDD pendant 6 ans et ensuite le transformer en CDI.
Ma question est la suivante :
Est-il possible de recruter une secrétaire de mairie (polyvalente car agence postale communale) directement en CDI ?
Commune de 650 habitants.
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Recrutement secrétaire de mairie

Message par GHM »

En général les Centre de Gestion ne racontent pas de bêtises. Donc non il est impossible de recruter un contractuel en CDI directement, il faut passer par un CDD.
jessdu70
Messages : 2
Enregistré le : ven. 14 août 2020 17:04

Re: Recrutement secrétaire de mairie

Message par jessdu70 »

Bonjour,
Les statuts de la fonction publique veulent en effet qu'une secrétaire de mairie contractuelle soit d'abord en CDD (maxi 3 ans, renouvelable 1 fois dans la limite de 6 ans). En cas de renouvellement au-delà des 6 ans alors la personne sera en CDI.
Mais une embauche directement en CDI n'est pas possible (je suis secrétaire de mairie contractuelle).
Répondre