PROBLÈME RÉGUL ERREUR PAIE

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.


ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !


Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
maud73
Messages : 2
Enregistré le : mar. 26 nov. 2019 08:14

PROBLÈME RÉGUL ERREUR PAIE

Message par maud73 »

Bonjour,
J'ai un agent contractuel en CDD droit public en cmo. Nous avons fait une erreur sur sa fiche de paie et nous lui devons donc une certaine somme. j'ai fait un mandat avec le logiciel de compta pour lui verser ce qu'on aurait dû lui verser sur sa fiche de paie mais la trésorerie me demande de déduire l'acompte versé de la prochaine paie. Or ce que je ne comprends pas c'est pourquoi déduire cette somme alors qu'il ne s'agit pas d'une avance sur salaire mais bien d'une régularisation? Ne faut-il seulement déduire les cotisations sociales plutôt? ensuite, je ne sais pas comment qualifier dans mon logiciel de paie cette régularisation (berger levrault)? J'espère avoir été compréhensible dans la description de mon problème.. En vous remerciant pour votre aide, Cordialement
maud73
Messages : 2
Enregistré le : mar. 26 nov. 2019 08:14

Re: PROBLÈME RÉGUL ERREUR PAIE

Message par maud73 »

Bonjour,
J'ai trouvé une solution que je donne au cas où ça pourrait aider: je verse le brut correspondant au net versé en plus de son salaire suivant et sur la même fiche de paie je substitue le net déjà versé par le mandat du logiciel compta en avance sur salaire. ça revient à prendre en compte les cotisations sociales j'ai calculé c'est juste. Problème résolu.
Répondre