MODALITES DE RECRUTEMENT AGENT EN EPIC

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mld61
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 09:58

MODALITES DE RECRUTEMENT AGENT EN EPIC

Message par mld61 »

Bonjour,

En réponse à nos offres d'emplois, nous avons reçu des candidatures d'agents en poste en EPIC (Etablissement public d'intérêt industriel et commercial, on ne mélange pas avec les EPCI :roll: ) - tous sont en CDI (contrat de droit privé, ils ne sont ni directeurs ni comptables). Si l'un d'eux venait à être recruté pour un CDD de droit public, y a t il des dispositions particulières à prévoir ? Doivent ils "simplement" démissionner ? Doit on prévoir du côté FPT une modalité particulière ?

Merci par avance pour le partage de votre expertise !
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: MODALITES DE RECRUTEMENT AGENT EN EPIC

Message par GHM »

Sont-ils réellement des agents de droit privé ou bien des fonctionnaires détachés sur CDI ? Il y a vraiment des personnes intéressées pour quitter un CDI pour un CDD ?
mld61
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 09:58

Re: MODALITES DE RECRUTEMENT AGENT EN EPIC

Message par mld61 »

Je n'ai pas leur contrat en main donc je suppose qu'ils sont de droit privé - et il arrive souvent que des agents en CDI recherchent un CDD pour changer d'horizon (on propose des CDD de 1 à 3 ans, renouvelables jusqu'à 6 ans).
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: MODALITES DE RECRUTEMENT AGENT EN EPIC

Message par GHM »

Si je te posais la question, c'est parce que c'est une situation très fréquente dans les EPIC. S'ils sont vraiment des agents de droit privé, non pas de modalités particulières quand tu leur feras un CDD de droit public, par contre ils doivent bien évidemment démissionner de leur côté.
mld61
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 09:58

Re: MODALITES DE RECRUTEMENT AGENT EN EPIC

Message par mld61 »

Merci beaucoup GHM, je vais demander leur situation ! /iIi\
Répondre