Application de la carence pour une absence débutant le 31 du mois

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
VincentN
Messages : 1
Enregistré le : mar. 19 nov. 2019 17:31

Application de la carence pour une absence débutant le 31 du mois

Message par VincentN »

Bonjour,

Jai le cas d'un fonctionnaire ayant une absence pour maladie ordinaire (CMO) débutant le 31 Octobre 2019 et se terminant au 10 Novembre 2019. Dans ce cas la journée de carence est appliquée au 31/10/2019. La paye étant calculée en 30ième, doit-on déduire cette journée de carence sur le bulletin suivant?

De la même façon, si l'agent passe à demi traitement au 31 Octobre (30 jours plein traitement et passage à demi traitement au 31 du mois), doit-on déduire dans sa paye, cette journée du 31 à demi traitement?

Merci pour aide
Startrak
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Re: Application de la carence pour une absence débutant le 31 du mois

Message par Startrak »

La paie d'octobre étant clôturée au moment de l'arrêt (le 31/10), le jour de carence doit forcément être appliqué sur la paie de novembre. Ce sera 1/30è du traitement du mois d'octobre. Il faut le faire en régularisation du mois précédent. On compte toujours en 30è pour la paie, il ne faut pas calculer 1/31è, même les mois à 31 jours.

Pour le demi-traitement, je ne suis pas sûr de comprendre. L'agent a déjà eu 90 jours d'arrêt sur la période des 365 jours précédents? Si c'est ça et qu'une période de demi-traitement commence le 31/10 alors le calcul se fera aussi sur 1/30è.
Répondre