Calcul charges de personnel

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.


ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !


Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
marie87
Messages : 13
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 14:26

Calcul charges de personnel

Message par marie87 »

Bonjour,

Pour facturer des frais de scolarité, je dois inclure les charges de personnel. N'étant pas une experte en ressources humaines, j'aimerais connaitre un mode de calcul simple et compréhensible.
Je ne sais pas si je dois prendre la base plafonnée, le brut fiscal, le net imposable pour trouver le résultat souhaité ?
Je vous remercie de votre aide.

Cordialement

Marie87
Startrak
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Re: Calcul charges de personnel

Message par Startrak »

C'est le salaire brut + charges patronales.
Votre logiciel RH/paie doit vous permettre de sortir des bilans annuels sur lesquels vous trouverez ces chiffres, après il suffit de proratiser en fonction du nombre d'heures effectuées par les agents sur les services voulus.
marie87
Messages : 13
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 14:26

Re: Calcul charges de personnel

Message par marie87 »

Merci de votre réponse
Répondre