Montant Rifseep

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.


ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !


Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Verrouillé
Marous17
Messages : 17
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 20:56

Montant Rifseep

Message par Marous17 »

Bonsoir,

J’aimerais convaincre le maire de mettre en place le rifseep sur la commune (12 agents). J’ai lu beaucoup de choses sur le sujet malgré cela je ne comprends pas comment on fixe le montant de l’ifse 😅.

J’ai classé les agents en groupes selon des critères de cotation et après...? Quels montants définir? Complètement au choix?

Et si j’ai bien compris si 2 agents ont le même poste pas possible de leur mettre une ifse différente?

Merci de vos retours
Marous
viankukai
Messages : 39
Enregistré le : mer. 29 août 2012 17:33

Re: Montant Rifseep

Message par viankukai »

Bonjour, en gros le RIFSEEP (notamment la part IFSE) doit permettre de valoriser le travail entre autres des agents. De ce fait il est basé sur des critères objectifs fixés entre le N+1 (et/ou Maire) et l'agent lors de son entretien individuel par exemple.
Tu peux donc avoir 2 agents qui réalisent le même travail mais un des 2 qui se voit offrir l'opportunité d'acquérir de nouvelles compétences et les accepte. Tu peux donc verser un IFSE peu plus important à celui qui se démarque. Cette indemnité a été en fait mise en place pour motiver les agents et les rémunérer à leur juste valeur. Sur l'attribution des montants pour chacun ça se discute avec le Maire mais il n'y a pas de grille officielle qui permette de cocher et calculer automatiquement ce à quoi l'agent pourra prétendre.
Startrak
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Re: Montant Rifseep

Message par Startrak »

@Marous : vous n'avez pas du tout de régime indemnitaire? :shock:
Marous17
Messages : 17
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 20:56

Re: Montant Rifseep

Message par Marous17 »

Rien, nada! Et j’ai galéré pour obtenir ma nbi... on n’est pas tous logés à la même enseigne 😅.
Merci pour les réponses
Marous
Avatar du membre
webmestre
Administrateur
Messages : 1978
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Re: Montant Rifseep

Message par webmestre »

Verrouillé