heure supplémentaire et reliquat

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mallem59
Messages : 37
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 10:04

heure supplémentaire et reliquat

Message par mallem59 »

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide.
J'ai un agent qui a effectué 30h supplémentaires. Je paie au max 25h, d'abord les 14 premières heures puis au dela. Il restera 5h à lui payer le mois prochain, comment vous les payerez ? en majoré soit au dela des 14h ou pas ?

Merci pour vos retours !
Hedwige
Messages : 372
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 20:01

Re: heure supplémentaire et reliquat

Message par Hedwige »

Il est déjà anormal qu'il ait fait 30h supp, alors vous n'allez pas en plus le plomber en ne majorant pas ses heures, si?
ninon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 19:26

Re: heure supplémentaire et reliquat

Message par ninon »

Bonsoir,
Si le dépassement du quota est justifié par des circonstances exceptionnelles (cas de dépassement permis par la réglementation. Decret 2000-815 article 3), vous devez payer le tout le même mois en considérant bien entendu ces heures comme étant effectuées au-delà de 14h (ps: généralement, faudra forcer le logiciel)

Si le dépassement ne peut se justifier, le juge considère que les heures au-delà du contingent ne sont ni payées ni récupérées (des heures illégalement effectuées). Dans la pratique, le paiement s'effectue sur le.mois suivant en considérant que ce sont les 14 premières heures (ps: il s'agit d'un faux en écriture quand même).

Bien à vous
Répondre