Chômage - Calcul de l'ARE

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Avatar du membre
taupe18
Messages : 666
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 17:27

Chômage - Calcul de l'ARE

Message par taupe18 »

Bonjour

Quand il n'y a pas de poste vacant pour un agent en disponibilité qui demande à être réintégrer, on doit lui proposer les 3 premiers postes vacants sur son grade. De plus l'agent est considéré comme privé involontairement d'emploi et on doit donc lui verser des indemnités chômage. Pour le calcul de l'Allocation Retour à l'Emploi (ARE) j'ai un doute sur la définition de la période de référence.

Pour une personne de moins de 53 ans, j'ai lu qu'il faut se baser sur 28 mois à la date de privation d'emploi et sans tenir compte des périodes de disponibilité. Dans le cas d'une disponibilité pour convenances personnelles qui dure depuis 10 ans, faut-il en déduire qu'on part de la de la date de fin de disponibilité et ensuite :
- qu'on remonte 28 mois calendaires en arrière pour prendre en compte les emplois rémunérés effectués pendant ces 28 mois,
- ou qu'on prend en compte tous les emplois effectués jusqu'à concurrence de 28 mois travaillés,
- ou que, si l'agent n'a eu aucun emploi rémunéré depuis sa mise en disponibilité, il faut prendre en compte les 28 derniers mois travaillés dans la collectivité 10 ans auparavant ?

Merci de votre aide.
Avatar du membre
taupe18
Messages : 666
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 17:27

Re: Chômage - Calcul de l'ARE

Message par taupe18 »

Help ! /iIi\ i need somebody.
Urgent, est-ce que quelqu'un connait la réponse ?
Répondre