Paie agent recenseur

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.


ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !


Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
PHALAE72
Messages : 285
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:50

Paie agent recenseur

Message par PHALAE72 »

Bonjour,
Le recensement est prévu l'an prochain dans ma commune de moins de 500 habitants.
J'aurais voulu savoir pour ceux-celles qui comme moi exercent dans des petites communes, comment vous procédez pour la paie de votre agent recenseur ? j'ai lu que certains paient en fonction du nombre de formulaires collectés mais dans les petites communes cela ne doit pas faire lourd au final comme paie et comme nous devons recruter un agent recenseur, j'ai peur que cela n'incite personne à prendre le poste ….
Pouvez-vous me renseigner ?
Merci.
Modifié en dernier par webmestre le jeu. 5 sept. 2019 10:59, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Paie agent recenseur

Message par GHM »

Tu es libre de payer ton agent recenseur comme tu le souhaites. Soit au formulaire (mais effectivement dans les petites communes ça ne fait pas lourd), soit au forfait. Dans mes communes (toutes de moins de 500 habitants) je procède toujours au forfait.
Lecat
Messages : 3475
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Paie agent recenseur

Message par Lecat »

On peut également choisir de payer de manière classique, avec un contrat court en heures/semaine pendant la période du recensement. C'est ce que j'ai fait les deux fois que nous avons effectué le recensement.
Aurore72
Messages : 206
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:57

Re: Paie agent recenseur

Message par Aurore72 »

Bonjour,

Pour notre commune, nous avons pour habitude de verser le montant de l'indemnité perçue pour le recensement à l'agent recenseur.

Cordialement,
PHALAE72
Messages : 285
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:50

Re: Paie agent recenseur

Message par PHALAE72 »

Merci à tous(tes) de vos réponses,
pouvez-vous m'expliquer chacun(e) en quoi consiste votre façon de faire ? c'est quoi "au forfait" ? contrat court avec nbre d'heures/semaine, comment déterminez-vous le nbre d'heures ?
Merciiiiiiiiii :D
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Paie agent recenseur

Message par GHM »

Pour ma part c'est comme Aurore, j'affecte en général la totalité de la dotation de recensement à l'agent recenseur :wink:
assRH
Messages : 20
Enregistré le : mer. 28 févr. 2018 13:58

Re: Paie agent recenseur

Message par assRH »

Bonjour,

Voici ce que nous avions mis en place lors du dernier recensement (2018) par délibération du conseil municipal :
- rémunération sur la base du 1er échelon du grade d’adjoint administratif 35/35ème ,
- versement d’une indemnité forfaitaire de transport pour les agents domiciliés hors commune d’un montant brut de 85 euros,
- versement d’une prime en fin de contrat, de 0.50 euro brut par feuille de logement remplie par internet.

Bonne continuation
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Paie agent recenseur

Message par GHM »

Pour une commune de moins de 500 habitants ?
PHALAE72
Messages : 285
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:50

Re: Paie agent recenseur

Message par PHALAE72 »

Re-bonjour,
Lors des derniers recensements, l'agent recenseur était rémunéré sur le grade d'adjoint administratif 1er échelon, je ne sais plus si c'était sur 1 mois complet ou sur un nombre de semaines, il faut que je vérifie, en tout cas c'était plus que la dotation allouée, mais pas de prime ni d'indemnité, la personne était du village, on va essayer de retrouver quelqu'un sur la commune. Pour le montant de la dotation, comment connaissez-vous le montant ? car elle est versée suite au recensement, non ? c'est cela que vous appelez payer au forfait ?
En plus de l'arrêté et de la délibération de nomination, vous faites quel type de contrat ? accroissement temporaire d'activité ?
Merci de votre aide.
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Paie agent recenseur

Message par GHM »

Sur Omer, dans l'onglet info commune tu as le montant de la dotation en haut de page :wink:
Lecat
Messages : 3475
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Paie agent recenseur

Message par Lecat »

Pour nous, c'était également contrat à durée déterminée de X heures par semaine, sur la période de recensement, payé selon l'indice du premier échelon d'adjoint administratif, + une indemnité forfaitaire pour les frais de déplacement (l'agent utilisant son propre véhicule - le montant étant inclus dans la délibération de création de l'emploi, et décidé arbitrairement mais supérieur au montant URSSAF habituel, ramené au km).
Au final, le coût global chargé de l'agent représentait en gros le montant de la dotation de recensement. Ça suppose cependant un bon recrutement et un coordinateur du recensement impliqué.
PHALAE72
Messages : 285
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:50

Re: Paie agent recenseur

Message par PHALAE72 »

Bonsoir,
Merci pour vos réponses, pour le montant de la dotation dans Omer je n'y avais pas pensé ! je pense qu'on va rester sur le cdd 1er échelon d'adjoint administratif, je vais vérifier s'il y avait un nombre d'heures spécifié sur le contrat du précédent recensement et quel était la durée du contrat, j'avais pris modèle sur ce que faisait mon prédécesseur, c'était mon 1er recensement, je sais que la Perception m'avait appelée car elle trouvait que l'agent recenseur était trop bien payé :mrgreen: … c'est pour cela que je me renseigne. Il ne reste plus qu'à trouver la bonne personne, le coordonnateur eh bien … c'est moi :D !!! cela s'était bien passé en 2015, la personne de l'INSEE était super sympa, j'espère que ce sera pareil en janvier …
Encore merci :P
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Paie agent recenseur

Message par GHM »

Le montant de l'indemnité versée à l'agent recenseur ne regarde pas la Perception. Il ne faut pas oublier non plus que ce n'est pas évident du tout d'être agent recenseur, et moi je préfère "trop" les payer que pas assez :wink:
PHALAE72
Messages : 285
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:50

Re: Paie agent recenseur

Message par PHALAE72 »

Bonjour,
Sur ce point je suis d'accord, déjà qu'il est bien difficile de recruter dans les petites communes …
En merci à tous (tes) pour votre aide.
Bon week-end 8)
Répondre