Cumul de cdd et priorité des agents

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
stefalb
Messages : 448
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 13:03

Cumul de cdd et priorité des agents

Message par stefalb »

Bonjour à tous,
J'aurai besoin d'une petite précision, concernant les cumuls d emplois en CDD.
Ma collectivité à eu un agent 3 ans en emploi d avenir + 1 an en cae + 1 an en cae "dérogatoire" + 6 mois en CDD article 3.I.1.
A l'issue de cette succession de contrats, cet agent a quitté la collectivité (Il y a 1 an).
Actuellement je suis en recherche d un nouvel agent pour accroissement, et cet agent se manifeste et souhaiterait postuler de nouveau chez nous.

Compte tenu de son ancienneté de cdd chez nous ai je le droit de lui en reproposer ? Est il prioritaire ? (J ai un autre agent qui se trouve dans la même situation, sans toutefois cumuler autant de cdd et qui pourrait également prétendre au poste).

Vous remerciant de vos réponses
Bonne journée ! :)
ninon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 19:26

Re: Cumul de cdd et priorité des agents

Message par ninon »

Bonjour,
Il n'y a aucune priorité pour les contractuels.
Concernant le CDD, il n'y a pas de limite réglementaire tant que le motif est justifié (Cae, remplacement, renfort, vacance d'emplois...).
Bien à vous
Répondre