Gros problème de management

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.


ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !


Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Verrouillé
Isis
Messages : 45
Enregistré le : sam. 9 sept. 2017 08:33

Gros problème de management

Message par Isis »

Bonjour,

J'ai assisté à la colère de mon directeur envers une de mes collègues qui a dénoncé une faute grave d'un de nos collègue.
Mon directeur a donc convoqué celle-ci dans son bureau pour l'accuser de vouloir lui causer du tord. Elle a nié avançant le fait qu'elle n'accepte pas qu'on utilise son nom pour détourner des fonds publiques et termine en disant qu'il y a deux poids deux mesures avec lui. C'est à ce moment là qu'il s'est emporté en lui hurlant dessus. Ma collègue effrayée a ouvert la porte du bureau et mes autres collègues et moi même l'avons entendu dire qu'elle dégage de là, qu'elle change de service et aille pleurer aux syndicats !!! Ma collègue est revenu dans son bureau en pleure.
Je précise que ce n'est pas la première fois qu'il s'emporte devant témoin, il l'a déjà fait avec un autre agent.

Le syndicat est au courant, il y a un gros problème de management. Nous avons un directeur qui ne sait pas garder son sang froid, qui n'est pas impartial, qui n'est pas bienveillant, qui nous fait culpabiliser... il ne communique pas correctement. Il cherche à nous intimider et à nous faire peur.

Je précise qu'il n'est pas titulaire, il est sous contrat et il est clairement protégé.

La DRH est au courant de certains faits et l'a déjà rappelé à l'ordre. Mais le naturel revient au galop.

Quel recourt avons nous en tant qu'agent ? Il n'est clairement pas normal d'être traité ainsi. Plusieurs membres de l'équipe sont en souffrance et la médecine du travail est alertée.

Merci pour votre aide
Avatar du membre
webmestre
Administrateur
Messages : 1978
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Re: Gros problème de management

Message par webmestre »

Verrouillé