Gros problème de management

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
On y parle entre professionnels des ressources humaines, donc :

! ! ! ! ! ! ! ! ! ! PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Verrouillé
Isis
Messages : 16
Enregistré le : sam. 9 sept. 2017 08:33

Gros problème de management

Message par Isis » ven. 12 juil. 2019 09:42

Bonjour,

J'ai assisté à la colère de mon directeur envers une de mes collègues qui a dénoncé une faute grave d'un de nos collègue.
Mon directeur a donc convoqué celle-ci dans son bureau pour l'accuser de vouloir lui causer du tord. Elle a nié avançant le fait qu'elle n'accepte pas qu'on utilise son nom pour détourner des fonds publiques et termine en disant qu'il y a deux poids deux mesures avec lui. C'est à ce moment là qu'il s'est emporté en lui hurlant dessus. Ma collègue effrayée a ouvert la porte du bureau et mes autres collègues et moi même l'avons entendu dire qu'elle dégage de là, qu'elle change de service et aille pleurer aux syndicats !!! Ma collègue est revenu dans son bureau en pleure.
Je précise que ce n'est pas la première fois qu'il s'emporte devant témoin, il l'a déjà fait avec un autre agent.

Le syndicat est au courant, il y a un gros problème de management. Nous avons un directeur qui ne sait pas garder son sang froid, qui n'est pas impartial, qui n'est pas bienveillant, qui nous fait culpabiliser... il ne communique pas correctement. Il cherche à nous intimider et à nous faire peur.

Je précise qu'il n'est pas titulaire, il est sous contrat et il est clairement protégé.

La DRH est au courant de certains faits et l'a déjà rappelé à l'ordre. Mais le naturel revient au galop.

Quel recourt avons nous en tant qu'agent ? Il n'est clairement pas normal d'être traité ainsi. Plusieurs membres de l'équipe sont en souffrance et la médecine du travail est alertée.

Merci pour votre aide

Mabl
Messages : 3
Enregistré le : ven. 12 avr. 2019 12:38

Re: Gros problème de management

Message par Mabl » ven. 12 juil. 2019 15:35

Bonjour

la collègue agressée peut déclarer l'agression verbale en accident du travail avec arrêt de travail ou non, psychologiquement c'est assez difficile à vivre, oui, comme elle pleurait c'est le cas.
Elle peut demander la protection fonctionnelle pour agression verbale dans le cadre de ses fonctions (ça peut calmer ledit directeur...)

Ceci dit, détournement de fonds publics = révocation pour faute grave tout comme la violence dans certains cas, d'ailleurs.

Le mieux est de faire un écrit auprès du service des ressources humaines qui a son rôle à jouer, si on peut dire ça comme ça.

bon courage

webmestre
Administrateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Re: Gros problème de management

Message par webmestre » ven. 12 juil. 2019 22:23


Verrouillé