Non renouvellement CDD

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
On y parle entre professionnels des ressources humaines, donc :

! ! ! ! ! ! ! ! ! ! PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
twiggy
Messages : 6
Enregistré le : mer. 3 juil. 2019 17:03

Non renouvellement CDD

Message par twiggy » mer. 3 juil. 2019 17:25

Bonjour à Tous,
J'ai actuellement un agent en CDD dont le contrat prévoit la possibilité d'un renouvellement. Je souhaite mettre fin à ce CDD à son terme sans le renouveler. Cet agent a de bonnes évaluations en savoir et savoir faire mais il passe mal côté comportement.
Je voudrais savoir si je peux ne pas renouveler son CDD même s'il a de bonnes appréciations et si je peux prendre un autre agent en CDD sur le même poste?
merci

GHM
Messages : 1270
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Non renouvellement CDD

Message par GHM » jeu. 4 juil. 2019 11:38

Aucune obligation de renouveler le contrat, il faut par contre s'assurer de le prévenir dans les temps sur le non-renouvellement (voir ce que le contrat précise). Ensuite quel est le motif de recrutement en CDD ?

twiggy
Messages : 6
Enregistré le : mer. 3 juil. 2019 17:03

Re: Non renouvellement CDD

Message par twiggy » mer. 17 juil. 2019 16:36

Merci pour votre retour. Le motif qui est indiqué dans le CDD "faire face temporairement et pour une d'urée d'un an à la vacance d'un emploi d'assistant d'enseignement artistique"...je ne suis pas sûre de la légalité du motif :?

Répondre