pénalité financière visite médicale vs agent

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Evidence
Messages : 110
Enregistré le : lun. 24 sept. 2018 16:54

pénalité financière visite médicale vs agent

Message par Evidence »

Bonjour,

Mon cdg fait payer les visites médicales non assurées par l'agent quand ces dernières n'ont pas fait l'objet d'une annulation 48h avant.
Malgré le rappel aux agents, nous devons régulièrement nous acquitter des pénalités.
Êtes-vous confrontés à la même problématique et si oui quel est votre levier vis à vis de vos agents pour remédier à cela ?

Merci beaucoup.
Lecat
Messages : 3485
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: pénalité financière visite médicale vs agent

Message par Lecat »

Je n'ai plus eu le cas depuis que j'ai rappelé qu'il s'agissait d'une obligation, et qu'ils étaient susceptibles de recevoir une sanction disciplinaire si leur seule excuse était qu'ils n'avaient pas eu envie alors qu'ils avaient reçu un ordre écrit...
Evidence
Messages : 110
Enregistré le : lun. 24 sept. 2018 16:54

Re: pénalité financière visite médicale vs agent

Message par Evidence »

J'aime beaucoup cette réponse.
Merci !!!!
ninon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 19:26

Re: pénalité financière visite médicale vs agent

Message par ninon »

Bonjour,

En plus de la réponse apportée par Lecat (possibilité de faire des sanctions disciplinaires), je vous confirme la possibilité de suspendre la rémunération de l'agent lorsqu'il ne se présente pas aux visites médicales.
Article 15 du décret 87-602 "L'autorité territoriale peut faire procéder à tout moment à la contre-visite du demandeur par un médecin agréé ; le fonctionnaire doit se soumettre, sous peine d'interruption du versement de sa rémunération, à cette contre-visite"
Article 37-12 du même décret "Lorsque l'autorité territoriale ou la commission de réforme fait procéder à une expertise médicale ou à une visite de contrôle, le fonctionnaire doit se soumettre à la visite du médecin agréé sous peine d'interruption du versement de sa rémunération jusqu'à ce que cette visite soit effectuée".

N
Evidence
Messages : 110
Enregistré le : lun. 24 sept. 2018 16:54

Re: pénalité financière visite médicale vs agent

Message par Evidence »

Bonjour,

Ce complément est intéressant.
Merci beaucoup.
Répondre