Recrutement...au secours!!!

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Avatar du membre
Anienka
Messages : 129
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006 22:16

Recrutement...au secours!!!

Message par Anienka »

Bonjour à tous,
Pour faire rapide, ma collègue comptable/RH a démissionné. Le Maire a décidé que nous devions recruter une comptable mais que je devais prendre en main les RH.
Donc, pas le choix sachant que je n'ai strictement aucune base de rien.
J'ai trouvé une comptable, que je dois donc maintenant recruter...comment faire?
Je lui ai déjà demandé :
- copie de sa CNI,
- copie de sa carte vitale,
- certificat médical pour prendre le poste
- RIB
- je dois récupérer son casier judiciaire volet n°2

Jusque là, j'ai bon? :D

Ensuite, je la déclare sur le site de l'URSSAF avec sa date d'entrée dans la Mairie, je lui fait signer un contrat du genre remplacement d’un agent titulaire ou contractuel indisponible?

Mais ensuite, que dois-je faire à part la créer dans le logiciel de paye?

D'avance merci pour votre aide et si vous pouviez parler en langage simple, que je puisse comprendre... :D
mld61
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 09:58

Re: Recrutement...au secours!!!

Message par mld61 »

Bonjour,

Avant de recruter, il faut déclarer le poste vacant (déclaration de vacance d'emploi - DVE) , auprès du centre de gestion dont relève votre collectivité - l'avez vous fait ? La DVE peut s'accompagner ou pas d'une offre d'emploi sur le site du CDG
Dans quel cadre d'emplois recrutez-vous ?
Est ce un contractuel que vous avez trouvé ? Si oui, il faut définir quel type de contrat lui proposer.
Avatar du membre
Anienka
Messages : 129
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006 22:16

Re: Recrutement...au secours!!!

Message par Anienka »

Bonjour,
Oui, j'ai fait la vacance d'emploi sur le site du CDG et nous recrutons une contractuelle.
L'ancienne comptable était Adjoint Administratif 1ère classe, contractuelle également.
Répondre