Recrutement et changement de poste

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
seto
Messages : 15
Enregistré le : mer. 9 nov. 2011 13:59

Recrutement et changement de poste

Message par seto »

Bonjour,

Un agent part de la collectivité dans le cadre d'une mutation.
Un autre agent de la collectivité, a profité de l'occasion pour dire qu'il voulait récupérer le poste de l'agent qui part. Le président a dit oui sans se poser aucune question sur le pourquoi du comment...

J'ai plusieurs interrogations :
L'agent qui part est sur un poste de technicien principal 2ème classe, celui qui veut la place est technicien.
Les deux postes sont à peu près similaires, mais les fiches de postes ne sont pas les mêmes. Le poste occupé actuellement par le technicien principal 2ème classe est un poste avec de l'encadrement, et des missions bien plus larges, et plus de responsabilités que le second poste.

Comment peut-il "récupérer" le poste sans faire aucune démarche, juste un "oui" de la part du Président ?
Si le poste est vacant, il faut qu'on lance quand même un recrutement, et que lui postule sur le poste qu'il vise ?
Je ne sais pas comment cela se passe dans ces cas là ?

J'espère que mes explications sont claires, merci d'avance pour ceux qui pourraient m'éclairer.
mld61
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 09:58

Re: Recrutement et changement de poste

Message par mld61 »

bonjour,

Il est possible d'affecter l'agent technicien sur le poste laissé vacant de technicien principal sans DEV - mouvement interne de fonctionnaire, avec arrêté de nouvelle affectation.
Répondre