Remboursement de frais pour les agents

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.


ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !


Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
stefalb
Messages : 448
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 13:03

Remboursement de frais pour les agents

Message par stefalb »

Bonjour,

Toujours sur le même thème, j'ai une autre question :
Notre résidence administrative est à 25 km du centre de formation, toutefois j'ai des agents qui habitent à 10 km du centre de formation...
Je ne vais pas les obliger à venir à la Mairie pour repartir alors qu'ils sont plus près en partant de chez eux ...

Comment intégrer cette possibilité dans la délibération ? Je n'arrive pas à trouver la bonne formule :oops:

Que pensez-vous de ça : :?:
Dans le cas où l'agent partirait de sa résidence familiale (celle-ci étant moins loin que la résidence administrative) il serait remboursé au départ de sa résidence familiale...

Merci de vos propositions,
Bonne journée
Evidence
Messages : 110
Enregistré le : lun. 24 sept. 2018 16:54

Re: Remboursement de frais pour les agents

Message par Evidence »

Bonjour,

Et donc, comment avez-vous fait ?
A vous lire.

Belle journée
Béatrice49
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2018 11:26

Re: Remboursement de frais pour les agents

Message par Béatrice49 »

Bonjour,

Le CNFPT ne se pose pas la question et rembourse systématiquement en fonction de la résidence administrative.
On peut difficilement avoir le beurre et l'argent du beurre...et le sourire de la crémière :D
stefalb
Messages : 448
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 13:03

Re: Remboursement de frais pour les agents

Message par stefalb »

Bonsoir,
Alors, après des heures de recherche sur internet et de comparaison de délibérations, toutes plus compliquées les unes que les autres, j'ai eu l'occasion d'échanger avec une collègue, de mon ancienne collectivité, et de lui poser la question.
En effet, dans cette comcom, je n'avais pas souvenir de délibération sur les remboursements de frais.
Mon ancienne collègue m'a confirmé qu'elle n'avait pas de délibération mais qu'elle remboursait sur ordre de mission.
Donc, pour une demande de remboursement de frais, j'ai mis en place une procédure demandant :
- 1 ordre de mission signé par le Maire,
- 1 arrêté autorisant l'utilisation du véhicule personnel (+ photocopie permis, assurance et carte grise, pour le dossier, pas pour la trésorerie)
- 1 état de frais à remplir par l'agent, signé par le Maire (+ fournir les justificatifs, uniquement au Maire, pas à la trésorerie)
- 1 rib pour le 1er remboursement

J'ai testé sur mes propres frais de mission engagés récemment et pas de souci, c'est passé en trésorerie.
Pour le lieu de départ j'ai retenu la résidence administrative.
Voilà,
Bon week-end
Répondre