Calcul ancienneté pour stagiairisation

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
milllpattt
Messages : 9
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 16:44

Calcul ancienneté pour stagiairisation

Message par milllpattt »

Bonjour,

Un collègue contractuel a réussi un concours. Le conseil municipal accepte de le stagiairiser.

J'ai cherché à plusieurs endroits comment on calcule l'ancienneté avec tous ses contrats et bulletins de salaire.
J'ai retracé tout l'historique avec les dates d'entrée et de sortie, ainsi que le temps de travail hebdo ou son nombre d'heures.
N'arrivant pas à calculer, j'ai envoyé cela au centre de gestion début décembre (13/12/18) et à ce jour, 15 février, je n'ai toujours pas de retour.

Je sais bien que la situation de l'agent peut être régularisée pendant un an, mais il attend cet arrêté pour pouvoir contracter un prêt pour un logement.

Comment dois-je faire ? Dois-je attendre le calcul et donc l'avis du centre de gestion pour l'arrêté ? Ou quelqu'un peut m'aider à calculer cela et rédiger l'arrêté ?
mld61
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 09:58

Re: Calcul ancienneté pour stagiairisation

Message par mld61 »

bonjour,

les règles de reprise varient selon la catégorie, d'origine et d'accueil, et le tableau le plus complet se trouve ici :

http://www.cdg59.fr/fileadmin/services/ ... 007-10.pdf (le CDG 59 loin devant les autres !)
Avatar du membre
Lydie57
Messages : 333
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 13:52

Re: Calcul ancienneté pour stagiairisation

Message par Lydie57 »

attention cependant, un décret de 2016 a modifié les conditions de reclassement dans l'emploi des catégories C

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... ieLien=cid
milllpattt
Messages : 9
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 16:44

Re: Calcul ancienneté pour stagiairisation

Message par milllpattt »

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses concernant le temps que l'agent conserve (1/2 ou 3/4 selon le cas voire autres...).
Mais ma question concernait le mode de calcul. J'ai fait une simulation sur http://archeos.cdg44.fr/nouveau-calcul
mais je ne sais pas si c'est bon.

Et mon autre question était plutôt liée au centre de gestion :
Ma commune est affiliée au CDG, nous payons les cotisations. Finalement, c'est l'avis et donc l'arrêté du CDG que le maire doit prendre ?

Merci
Cordialement
Aurore72
Messages : 206
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:57

Re: Calcul ancienneté pour stagiairisation

Message par Aurore72 »

Bonjour,

Pour moi c'est à vous de prendre l'arrêté de reprise de l'ancienneté, le CDG ne calcule pas la reprise d'ancienneté, il faudrait le relancer pour leur demander s'ils ont eu le temps de jeter un oeil à votre calcul ou pour vous donner les informations dont vous avez besoin.

Cordialement,
milllpattt
Messages : 9
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 16:44

Re: Calcul ancienneté pour stagiairisation

Message par milllpattt »

Bonjour Aurore72,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je les appellerai pour savoir où ils en sont, sinon, je prendrai l'arrêté.

Bien cordialement
Milllpattt
Répondre