Départ en retraite limite d'age

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.


ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !


Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Natacha1104
Messages : 57
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 20:34

Départ en retraite limite d'age

Message par Natacha1104 »

Bonjour,

Secrétaire d'un Sivos, je viens de découvrir qu'un de nos agents atteindra la limite d'age le 1er mai 2019. Je pensais sincèrement qu'elle pouvait travailler jusqu'à 67 ans mais née en 1953, ce n'est pas le cas. on a essayé de voir du côté de la carrière incomplète mais le CDG me répond qu'ayant eu 2 enfants, il faut ajouter 16 trimestres à ceux cotisés. On atteint donc les 165 trimestres.

Cet agent a cotisé au régime général, à la MSA et à la CNRACL. Elle a perdu le statut CNRACL en 2016 suite à une démission sur une autre collectivité.

Donc on a moins de 3 mois pour les démarches. Elle a un rdv Carsat le 28/02. Quelles sont les autres démarches à faire par l'agent et quelles sont les démarches que je peux faire pour elle ? Ai-je des démarches à faire auprès de la CNRACL puisqu'elle est à aujourd'hui redevenu agent Ircantec auprès de la collectivité ?
Répondre