Contractuel + rqth récente = titularisation?

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.


ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !


Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Rhody
Messages : 3
Enregistré le : mer. 23 janv. 2019 19:34

Contractuel + rqth récente = titularisation?

Message par Rhody »

Bonjour,

Je me permets de poster car l'un de nos agents contractuel (en CDI depuis 5 mois) Attaché d'Administration catégorie A (sans concours), a eu un soucis de santé, et, dans ce cadre, s'est vu reconnaître travailleur handicapé.

Nous avons entendu dire que, dans le cas d'une rqth, il était possible de titulariser un agent contractuel, sans concours, et ce même en catégorie A.

Au vu de son travail, nous serions ravis de cette éventuelle titularisation. Mais est ce réellement possible? Faut il que le candidat soit reconnu rqth AVANT le recrutement ou est ce possible aussi dans notre cas de figure? Quelqu'un a t il la réponse?

Vous remerciant par avance!
mld61
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 09:58

Re: Contractuel + rqth récente = titularisation?

Message par mld61 »

Bonsoir
Selon moi la RQTH ouvre droit à bénéficier de l’article 38 peu importe si le handicap a été reconnu avant le contrat ou pendant le contrat ; puis la période de contrat peut valoir stage si elle est au moins égale à la durée de stage réglementaire soit 12 mois, ce qui permet de titulariser le contractuel.
Répondre