Échelon et grade, dans quel ordre ?

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
stefalb
Messages : 448
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 13:03

Échelon et grade, dans quel ordre ?

Message par stefalb »

Bonjour à tous,
J'ai un agent qui va bénéficier d'un avancement d 'échelon et qui pourra aussi avoir un avancement de grade cette année.
Par contre, dans quel sens doit on procéder ? Faut il faire l'avancement d'echelon avant l'avancement sur le nouveau grade ?
Merci de vos conseils et bonne journée
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Échelon et grade, dans quel ordre ?

Message par Lecat »

L'avancement d'échelon est aujourd'hui automatique ; vous ne pouvez donc pas choisir la date.
En revanche, si vous avez une relative latitude dans le choix de la date pour l'avancement de grade, regardez simplement s'il est plus intéressant pour l'agent de passer son échelon avant de changer de grade ou non, selon l'échelon et l'ancienneté dans l'échelon auxquels ça le fait parvenir dans son nouveau grade. Si l'effet est faible ou nul, le plus tôt l'agent change de grade, le mieux c'est pour lui ! :lol:
stefalb
Messages : 448
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 13:03

Re: Échelon et grade, dans quel ordre ?

Message par stefalb »

Bonjour,
Merci beaucoup pour la réponse, je vais faire mes petits calculs ! :)
Répondre