Avancement de grade Rédacteur

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.


ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !


Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
stefalb
Messages : 448
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 13:03

Avancement de grade Rédacteur

Message par stefalb »

Bonjour,
Pouvez vous m'expliquer comment se déroule les avancements de grade pour les rédacteurs ?
Je m'explique : pour 2919
j'ai un agent (actuellement rédacteur 10e échelon) qui pourrait être nommé avec examen au grade supérieur.
Un autre (actuellement rédacteur principal 2e, 7e echelon) qui pourrait passer sans examen, principal 1ere.
J'ai cru comprendre qu'il y avait encore pour ces emplois des conditions particulières ?
Je suis un peu perdue. Pouvez vous me renseigner ?
D'avance merci et bon dimanche !
Lecat
Messages : 3475
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Avancement de grade Rédacteur

Message par Lecat »

C'est l'article 25 du décret n° 2010-329 qui règle la question pour les catégories B. Il est à lire attentivement.
En résumé, faire attention à deux choses : bien disposer d'une délibération posant le taux de promouvables par grade d'avancement (souvent posé à 100%, mais ce n'est pas obligatoire du tout, c'est juste un usage répandu) et à la proportion (ou l'alternance, dans une petite structure) des modalités de promotion : au choix (c'est-à-dire sans examen) ou avec examen.
stefalb
Messages : 448
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 13:03

Re: Avancement de grade Rédacteur

Message par stefalb »

Merci pour le décret, c'est bien ce que je pensais. Il y a des petites subtilités...
Dans notre collectivité nous avons un taux de 100%.
Par contre, je ne comprends pas bien : la règle des 3 ans : elle s 'entend par grade ou pour tous les grades confondus ?
En clair, si le maire nomme un agent sur le 3eme grade au choix en 2019, est ce que la règle des 3 ans s'appliquera sur une nomination sur le 2eme grade pour un autre agent ?
Merci beaucoup !
Bonne soirée :)
Lecat
Messages : 3475
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Avancement de grade Rédacteur

Message par Lecat »

Chaque paragraphe est construit de manière autonome. Donc la règle des 3 ans est mise en œuvre par grade.
stefalb
Messages : 448
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 13:03

Re: Avancement de grade Rédacteur

Message par stefalb »

Merci beaucoup pour cette précision.
Bonne soirée :)
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: Avancement de grade Rédacteur

Message par bazekefro »

Répondre