PASRAU

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.


ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !


Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

PASRAU

Message par mams »

Bonjour !
J'avoue avoir du mal à appréhender les dates de PAS RAU.
J'ai fait un appel de taux le 21/10. Je n'ai toujours pas de retour des taux.
Est-ce normal du fait du dépôt d'une demande tardive ?
Ou pas ?
Je crains de faire le premier test en décembre, d'autant que les tréso demande les paies très tôt...
Merci
Adsu
Messages : 60
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 16:27

Re: PASRAU

Message par Adsu »

Bonjour,
Les retours de compte-rendu nominatif pour le mois de novembre semblent avoir du retard. Je suis dans la même situation et d'après mon trésorier, c'est généralisé sur son secteur.
Pour le mois d'octobre, le compte rendu nominatif était disponible le 16/10.

A noter que la période de dépôt de l'appel de taux (avec les éléments de la paie du mois N) est normalement fixée entre le 25 du mois N et le 10 du mois N+1.

Cordialement,
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: PASRAU

Message par GHM »

Pareil ici, toujours pas de retour du CRM financier. Cela n'augure rien de bon pour janvier et la phase de production.
Lecat
Messages : 3463
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: PASRAU

Message par Lecat »

Pareil ici dans la Vienne, et c'est pareil pour tout le monde autour.
Esméralda
Messages : 404
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009 17:19

Re: PASRAU

Message par Esméralda »

Bonjour,
pareil en Haute-Garonne. Je l'ai reçu le 20 novembre à 11 heures.
Voici la réponse du trésorier :
" Les CRM de l'échéance DSN du 5.11 (entreprises de plus de 50 salariés) ont été produits dans les délais.
Cependant, nous avons rencontré des ralentissements dans les traitements des déclarations Pasrau en raison du non respect de la taille de déclarations déposées par des collecteurs, ce qui a créé une sorte d'embouteillage dans le SI DGFiP.
Cela a pour conséquence d'impacter la production des CRM Pasrau qui est en retard et, par ricochet, très probablement celle des CRM de la DSN du 15/11 (entreprises de moins de 50 salariés).

Dans la mesure où le délai annoncé de J+5 pour la production des CRM venait à échéance hier soir pour Pasrau, nous faisons mettre un bandeau sur le site Net-entreprises : « La production des CRM PAS est en cours ; veuillez patientez. Il est rappelé que les taux de prélèvement à la source sont valables deux mois ».
Esméralda
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: PASRAU

Message par GHM »

Donc l'Etat a le droit de nous délivrer les CRM retours en retard de plus de 3 jours sans aucune conséquence. Par contre si nous ne déposons pas notre flux PASRAU pour le 10 du mois M+1 on se prend 10% de pénalité. Belle équité de traitement :mrgreen:
Respecting
Messages : 56
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 15:29

Re: PASRAU

Message par Respecting »

10% de pénalité sur quoi ?
Respecting
Répondre