retraite ircantec

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.


ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !


Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sabrina17
Messages : 176
Enregistré le : ven. 3 oct. 2008 15:42

retraite ircantec

Message par sabrina17 »

Bonjour

Je viens vers vous car l'un de nos agents à fait valoir à sa retraite au 01/08.

Il a fait toutes les démarches auprès de la CRAM (il m'a fait parvenir le courrier avec l'acceptation de sa retraite à la date indiquée ci-dessus)

De ce fait j'ai pris l'arrêté de radiation que j'ai transmis au CDG pour info et archivage du dossier.

Dois je aussi l'adresser à la Préfecture ?

Quelles sont les autres démarches en faire de mon côté (Ircantec ...)

Merci de votre aide
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: retraite ircantec

Message par GHM »

S'il remplit les conditions d'âge, il faut demander la liquidation de sa pension Ircantec. Il aurait même fallu le faire au moins 4 mois avant la mise à la retraite; là il risque de se retrouver un moment sans pension.
Répondre