procédure embauche

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.


ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !


Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sabrina17
Messages : 176
Enregistré le : ven. 3 oct. 2008 15:42

procédure embauche

Message par sabrina17 »

Bonjour

Ma question va paraître peut être bête mais je suis pour la première fois de ma carrière confronté à un recrutement et je ne sais pas quelle est la marche à suivre.

L'agent en charge du ménage de la mairie et de la salle des fêtes prend sa retraite au 1er /08/2018.

Monsieur le Maire va donc recruter quelqu'un pour son remplacement à compter du 1er /09/2018.

Quelle est la marche à suivre : déclaration de vacance, réception des profils, choix de la personne, affiliation caisse ... ? est ce que j'oublie quelque chose ?

L'agent qui part est adjoint technique, le recrutement doit donc se faire sur le même grade ?

merci par avance de votre réponse.

Cordialement.
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: procédure embauche

Message par GHM »

Aucune question n'est idiote sur un forum :wink:

Par contre au niveau des délais on va déjà être en dehors des clous, puisqu'il faut deux mois minimum entre la déclaration de vacance et le recrutement.

Autrement le déroulé est correct : déclaration de vacance, publication de l'offre d'emploi, réception des candidats, recrutement.

Concernant le poste d'adjoint technique, il n'est pas obligatoire de recruter sur le même grade, mais il faut s'assurer des postes ouverts au tableau des effectifs. Et s'il faut ouvrir un nouveau poste et fermer un autre cela allonge encore les délais car avant la déclaration de vacance il faudra une délibération du Conseil Municipal voire une saisine du Comité Technique.
sabrina17
Messages : 176
Enregistré le : ven. 3 oct. 2008 15:42

Re: procédure embauche

Message par sabrina17 »

Merci pour ces précisions

Le recrutement va se faire sur le grade d'adjoint technique par contre le nombre d'heure va diminuer, est ce que ca engendre des démarches supplémentaires ?
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: procédure embauche

Message par GHM »

Cela dépend du nombre d'heures hebdomadaires en moins. Si la modification excède 10% du temps de travail il s'agit d'une suppression de poste, puis création d'un nouveau poste; donc saisine du Comité Technique obligatoire; une fois l'avis du CT il faudra une délibération du Conseil Municipal. Ceci pour un poste à temps non complet, pour un poste à temps complet c'est forcément une suppression de poste.
Adsu
Messages : 61
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 16:27

Re: procédure embauche

Message par Adsu »

Bonjour,
A noter que saisine du CT ou non, une délibération du conseil municipal est nécessaire pour mettre à jour le tableau des effectifs.
Cordialement,
sabrina17
Messages : 176
Enregistré le : ven. 3 oct. 2008 15:42

Re: procédure embauche

Message par sabrina17 »

Merci à tous pour ces précisions.
Répondre