journée carence

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.


ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !


Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
juliane
Messages : 18
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:43

journée carence

Message par juliane »

Bonjour,

Je suis litterélament perdue dans les journées de carences ...
Lorsqu'un agent est présent sur la collectivité depuis plus de 4 mois, on et censé lui maintenir le salaire. Dans mon cas l'agent est absent une journée, je lui retire moi sa journée de carence ? mais au niveau de la cpam je le déclare comment ? subro ou pas subro

Merci pour vos réponses !
Benjamin76
Messages : 28
Enregistré le : lun. 26 sept. 2016 12:20

Re: journée carence

Message par Benjamin76 »

Bonjour,

Sauf erreur de ma part et en admettant que l'on parle bien d'un agent contractuel,

Vous appliquez en paie la journée de carence. La CPAM ne remboursera pas cette journée.

De plus, la CPAM m'a déjà indiqué par téléphone qu'il n'était pas nécessaire de faire une attestation si aucun remboursement ne pouvait être obtenu .je vous conseille de les appeler pour confirmation.
juliane
Messages : 18
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:43

Re: journée carence

Message par juliane »

je les ai eu la dernière fois concernant autre chose, ils m'ont informé que je dois faire une attestation peu importe la durée d'arrêt maladie
Quoique, ce que vous me dites m'arrange :D
J'ai essayé de les contacter mais pas de réponse ...
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: journée carence

Message par kanac »

La journée de carence s'applique aux fonctionnaires.
Benjamin76
Messages : 28
Enregistré le : lun. 26 sept. 2016 12:20

Re: journée carence

Message par Benjamin76 »

Il vaut mieux rester méfiant et s'en assurer, il est précisé un peu partout que l'attestation est censée être obligatoire, alors...
Répondre