pouvoir de sanction du DGS

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lachienlit
Messages : 114
Enregistré le : mar. 12 juil. 2016 11:38

pouvoir de sanction du DGS

Message par lachienlit »

Bonjour
j'aimerais savoir si le DGS (empli fonctionnel) dispose du pouvoir de sanction envers les agents ou est ce que c'est uniquement l'autorité territoriale. Dans ce sens, est que le DGS peut signer un courrier de sanction ou s'il doit soumettre cette perspective à son élu.
Merci d'avance.
Lecat
Messages : 3485
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: pouvoir de sanction du DGS

Message par Lecat »

Réponse simple et directe, parce que c'est un problème simple et direct : seule l'autorité territoriale dispose du pouvoir disciplinaire.
Le DGS peut cependant parfaitement adresser un mot de remontrance en tant que chef de service, ou bien accompagner d'un courrier un arrêté disciplinaire de l'autorité territoriale. Mais au sens propre il n'est pas le décideur d'une sanction (s'il y a bien sanction - une note de service n'est pas une sanction).
Répondre