Posté ET novice : procédure à suivre

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.


ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !


Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
motovins
Messages : 172
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 10:27

Posté ET novice : procédure à suivre

Message par motovins »

Bonjour à tous,

Je vais bientôt intégrér un poste de RH mais je suis novice dans le domaine.
Je suis actuellement en comptabilité mais je souhaite évoluer dans mon poste et voir d'autres domaines.
Pourriez vous m'indiquer les procédures a suivre ?
Déjà lors d'une mutation, je suppose qu'il faut en informer le CDG. Comment procéder ?
Pourriez vous mindiquer quels types de tableaux de bord vous suivez ? Masse salariale ? Comment le configurer vous ?
Dernière question : c'est bien le CDG qui propose a la collectivité les avancements échelon et de grade ?
Merci d avance
Motovins 😉
Pascal-rh
Messages : 61
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 13:53

Re: Posté ET novice : procédure à suivre

Message par Pascal-rh »

Bonjour,

Dans l'ordre :
- Pour le suivi de la masse salariale, tous les mois nous suivons les statistiques habituelles : Evolution en nombre et en coût, équivalents temps plein, entrée et sorite de personnel, statistiques diverses par Catégories, Grades, sexe, âges.

- Si votre collectivité a sa propre CAP alors vous gérez tout.
- Si Votre CAP est celle du CDG : C'est votre collectivité qui propose les avancements de grade pour avis de la CAP
(soit tableau d'avancement au titre de l'année, soit dossier individuel proposition d'avancement).
- Concernant les avancements d'échelon; compte tenu qu'il n'y a plus qu'une seul durée ( durée unique d'échelon );
soit vous attendez les arrêtés du CDG soit vous produisez les vôtres.

Rapprochez vous de votre CDG pour toute question ; çà ne coûte rien et vous serez d'avantage en conformité avec
leur méthode de travail.

Cordialement.
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: Posté ET novice : procédure à suivre

Message par bazekefro »

Déjà lors d'une mutation, je suppose qu'il faut en informer le CDG. Comment procéder ?
Non, ça ne relève pas du CdG mais c'est une affaire entre la collectivité d'origine et la collectivité d'accueil.
Répondre