Promotion interne sans/contre l'avis de la CAP

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.


ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !


Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Bavarois
Messages : 3
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 16:13

Promotion interne sans/contre l'avis de la CAP

Message par Bavarois »

Bonjour
Une anecdote qui m'interpelle : à l'occasion d'un échange avec une collègue d'une commune voisine, j'ai appris que le maire nommait lui même ses agents dans le cadre d'emploi supérieur lorsque que la CAP du CDG, saisie pour la promotion interne, ne validait pas la demande. La préfecture fait un recours gracieux, auquel le maire ne pas donne pas suite, et ... vogue, les agents sont nommés. Qu'en est-il de la sécurisation de la carrière à l'occasion d'une mutation ou d'une autre formalité ? Est ce que ça se pratique chez vous ? Merci pour vos retours
Répondre