maladie et calcul du nombre de RTT

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.


ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !


Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Aubépine
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 05:35

maladie et calcul du nombre de RTT

Message par Aubépine »

Bonjour à tous,
J'ai une question concernant le calcul de la réduction des RTT suite à un congé maladie (35 jours) pour un agent qui a droit à 23 jours de RTT par an (agent à 39h/semaine).
Combien de RTT faut-il lui supprimer ? Cela fonctionne-t-il bien en année civile ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Pascal-rh
Messages : 61
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 13:53

Re: maladie et calcul du nombre de RTT

Message par Pascal-rh »

Bonjour,
Quand vous parlez de 35 jours de maladie ; je suppose que vous comptez en jours réels week-end inclus ( année 365 jours ).

1er soluition : Le plus simple est de faire pareil pour le calcul du droit à RTT :
365 jours = 23 jours RTT donc formule :
35 jours de maladie donnent ---> 23 : 365 X 35 = 2 jours de Rtt à déduire.


2ème solution : Sur les 35 jours de maladie, combien de jours de service non fait celà représent-il ? ( déduction des jours ou l'agent ne devait pas travailler).
Combien de jours est-il sensé réellement travailler dans l'année ?
Formule : 23 : NB jrs sensés être travaillés X NB jrs qui n'ont pas été travaillé = nb jrs Rtt à déduire.

Cordialement.
Répondre