Optimisation de la masse salariale

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
shinobu
Messages : 25
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 14:29

Optimisation de la masse salariale

Message par shinobu »

Bonjour,

Je travaille actuellement sur des pistes de réflexion à proposer au Maire de ma commune pour optimiser le coût de la masse salariale.

Je pense par exemple, à la diminution de certaines primes (pour les élections par exemple qui est exorbitante, à mon goût), indemnités ou instaurer un plafond pour le paiement des heures supplémentaires effectuées chaque mois, le reste pouvant être récupéré, etc...

Si vous avez engagé ce genre de démarche dans votre collectivité, comment vous y êtes vous pris ? et quelles pistes se sont dégagées ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Lecat
Messages : 3484
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Optimisation de la masse salariale

Message par Lecat »

Pour une commune de quelle taille ?
shinobu
Messages : 25
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 14:29

Re: Optimisation de la masse salariale

Message par shinobu »

il s'agit d'une commune de 5 000 habitants
Avatar du membre
Lydie57
Messages : 333
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 13:52

Re: Optimisation de la masse salariale

Message par Lydie57 »

Bonsoir,
dans le cadre des économies à effectuer et concernant les heures supplémentaires, depuis l'année dernière, seuls les cadres C ont la possibilité de se faire payer leurs heures, les catégories B peuvent les récupérer et les A..... n'ont plus droit à rien ! (en général, ce sont des chefs de service)
Nous avons également répartis les 35 h/semaine effectuées par la police municipale du lundi au samedi pour éviter les HS du samedi.
Par contre, il était hors de question de toucher au RI.
Répondre