Retraite

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.


ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !


Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
poustachette
Messages : 69
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 15:09

Retraite

Message par poustachette »

Bonjour à tous,
Débutant comme secrétaire de mairie, je n'ai pas rencontré tous les sujets que pouvaient abordés la secrétaire de mairie :?
Un agent qui a travaillé pour la commune a démissionné en juillet 2015. Aujourd'hui il peut prétendre à sa retraire. Donc on doit constituer son dossier de retraite mais je n'ai jamais fait sa.
Etant son dernier employeur avec une autre commune, qu'est ce que je dois faire, ne pas faire...? Il était à la CNRACL et a travaillé pour la commune de 2003 à 2015.
Vous remerciant de vos réponses,
Bonne journée à tous :D
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Retraite

Message par GHM »

Un conseil avant de commencer quoi que ce soit : tu lui demandes un courrier signé de sa part expliquant qu'il souhaite faire valoir ses droits à la retraite. Ensuite c'est assez facile, tu vas sur le site de la CNRACL dans l'espace personnel et tu vas dans liquidation de pension. Il n'y a plus qu'à remplir et suivre les instructions; si à un moment ou à un autre tu as une question ou une demande de précision tu peux contacter ton CDG (ils sont interlocuteurs de la CNRACL pour les liquidations de pension).

Etais-tu employeur principal de cet agent ?
poustachette
Messages : 69
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 15:09

Re: Retraite

Message par poustachette »

Bonjour,
Je te remercie de ta réponse :D
Je ne suis pas le seul employeur de cet agent. Il était à mi-temps chez nous et dans une autre commune. ET soit disant c'est nous qui devont s'occuper de cet agent. Pourquoi pas lol. Je demande qu'à apprendre.
Cependant cet agent est répertorié encore à la Communauté de Commune alors qu'il n'y est plus depuis 2003. Car en 2003, ce sont les communes qui l'ont embauché directement.
Le courrier a été fait. Mais la CNRACL est injoignable. :shock: J'ai eu le CDG qui m'a dit d'affilier cet agent car il n'a pas du être affilié sur les communes. Par contre quand je vais sur le site de la CNRACL je n'ai pas accès à l'onglet affiliation lol. Sa commence bien...
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Retraite

Message par GHM »

Si l'agent a le même temps de travail dans les deux collectivités, c'est la collectivité qui l'a embauché en premier qui est employeur principal.

Par contre, au niveau de l'affiliation CNRACL, s'il l'était avant 2003, il est forcément affilié CNRACL et rattaché aux communes, sous réserve que les DADS aient été effectuées bien sûr.
Répondre