indemnité instituteur

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.


ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !


Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
juliane
Messages : 18
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:43

indemnité instituteur

Message par juliane »

Bonjour,

J'ai un professeur des écoles qui a participé à une classe de découverte pendant 5 jours. On doit donc lui verser une indemnité.
Mais je cherche sur internet mais je ne trouve pas à combien s'élève cette indemnité ...
Quelqu'un a t-il l'information ?

Merci par avance des vos réponses.
Secmair
Messages : 236
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 17:48

Re: indemnité instituteur

Message par Secmair »

Bonjour,
c'est pas plutôt à l'Education Nationale de lui payer cette indemnité?
Cordialement
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: indemnité instituteur

Message par GHM »

Oui je ne comprends pas pourquoi c'est à la collectivité de payer cette indemnité, il est fonctionnaire d'Etat. Je n'ai jamais versé d'indemnités aux instituteurs quand ils partent en classe de découverte.
juliane
Messages : 18
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:43

Re: indemnité instituteur

Message par juliane »

Bonjour,

Ah bon ? c'est du tps péri éducatif donc c'est les collectivités qui rémunèrent, non ?
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: indemnité instituteur

Message par GHM »

Les séjours scolaires courts (moins de 5 jours) et les classes de découverte (5 jours ou plus) sont des sorties scolaires (circulaire 99-136 du 21 septembre 1999 modifiée). La collectivité n'a donc pas à indemniser les enseignants sur du temps scolaire.
cducatillon
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 16 mai 2019 11:56

Re: indemnité instituteur

Message par cducatillon »

Je prends moi aussi une délibération chaque année pour verser une indemnité aux enseignants pour les classes transplantées.
Jusque 2014, nous recevions des décrets qui nous donnaient le montant journalier et c'était très bien, à partir de 2015 la préf nous a dit débrouillez vous pour calculer. J'ai remis le même montant pendant quelques années mais là je me dis 5 ans quand même... Alors cette année je me gratte la tête... je viens de dénicher ce document : https://www.noeux-les-mines.fr/15mars18CM.pdf ; en page 15 tu trouveras la méthode de calcul de cette indemnité. Je vais me baser là dessus en tentant de l'actualiser à 2019. Bon courage !
Sarah B
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 13:18

Re: indemnité instituteur

Message par Sarah B »

Bonjour,

100 % d'accord avec GHM...

Je n'ai d'ailleurs jamais versé de telle indemnité depuis 15 ans maintenant...

Sarah B
Répondre